Responsable de Secteur (H/F)
CDD
Temps plein
Parue le : 07/10/2022
La Fédération ADMR de l'Aude recherche un.e :
Responsable de Secteur (H/F)
CDD
MISSIONS
Le ou la responsable de secteur est au cœur des interventions entre les personnes aidées, leur famille, les intervenant.e.s à domicile et les professionnels sociaux et de santé. Il ou elle évalue, encadre et coordonne les différentes interventions en fonction des besoins analysés. Sous la responsabilité de la Directrice, les missions sont les suivantes :
1. Analyse des besoins- Réception des demandes des bénéficiaires et planification de la visite à domicile.- Évaluation des besoins des bénéficiaires à leur domicile en vue de l’élaboration du projet d’intervention pour la mise en œuvre d’une prestation répondant aux besoins exprimés ou repérés. Informations relatives aux modalités de financement des divers types de prestations. - Information à la personne aidée de ses droits et devoirs.- Contact éventuellement de l’entourage (corps médical intervenant au domicile, assistant.e social.e, famille...).
2. Gestion administrative- Réalisation des démarches administratives de prise en charge des personnes accompagnées : dossier administratif, dossier de demande pour transmission aux caisses… Accompagnement du bénéficiaire à faire ses démarches le cas échéant. - Etablissement des devis.- Saisie des accords (notifications de prises en charge).- Contractualisation de la prestation.- Coopération avec les partenaires de l'aide sociale et médicosociale, l’entourage familial et social.
3. Organisation des interventions et gestion des plannings- Gestion des plannings.- Organisation de l’intervention de l’aide à domicile dans le respect de la législation sociale.- Assurer la continuité de la prestation : organisation des remplacements de l’aide à domicile (maladie, congés, formation...). Faire face aux imprévus et urgences avec pertinence et efficacité.- Suivi de la modulation du temps de travail en faisant les réajustements nécessaires en collaboration avec la Responsable des Ressources Humaines.- Suivi des procédures liées à la télégestion (contrôles ASAPro notamment). - Organisation et suivi des astreintes.
4. Gestion du personnel- Recherche des salariés disponibles pour intervenir au domicile en tenant compte des heures accordées sur la prise en charge, de la qualification de l’aide à domicile, et de la fréquence d’intervention au regard de leur contrat de travail.- Gestion du processus de recrutement : évaluation des besoins, diffusion des offres, contact avec les différents services publics de l’emploi, les centres de formations, entretiens de recrutement, suivi administratif, vérification des données de paie…- Accueil et réalisation de la phase d’intégration des nouveaux salariés et des stagiaires éventuels.- Animation de l’équipe des aides à domicile : les informer de tout ce qui peut avoir une incidence sur leur travail. S’assurer de leur satisfaction.- Traitement, en collaboration avec le Pôle des Ressources humaines de tous les aspects du suivi des intervenant.e.s à domicile (maladie, congés, formation...).- Mise en place, réalisation et suivi des entretiens d’évaluation.- Animation de temps d’échanges collectifs pour créer une synergie entre les équipes.- Participation à l’information et à la définition de la stratégie en matière de formation.
5. Suivi de la qualité- Validation avec l’aide à domicile et/ou la personne aidée des modalités de l’intervention.- Suivi de manière régulière de l’évolution des situations et des personnes aidées et adaptation de l’intervention si besoin (conseiller ou réaliser des aménagements si nécessaire).- Evaluation du degré de satisfaction et de la qualité des prestations (entretiens téléphoniques, enquêtes…).- Réévaluation au moins une fois par an, des besoins de la personne accompagnée.
6. Fonctionnement du service et vie associative- Remplacement d’un responsable de secteur en cas d’absence. Réalisation de temps d’accueil le cas échéant.- Participation au développement de son secteur d’intervention.- Suggestion à la Direction de la mise en place de nouvelles offres en fonction des besoins identifiés.- Mise en place en collaboration avec ses collègues d’actions d’information, de prévention ou encore créatrices de lien social.- Respect des procédures qualité et des règles de déontologie.- Participation à la bonne tenue des différentes agences.
Cette liste d’activités n’est pas exhaustive. Ces activités pourront être complétées selon des nécessités de fonctionnement des associations ou des besoins de la personne accompagnée.
PROFIL
- Diplôme d’Etat de CESF ou Bac 2/3 dans le médicosocial ou l'ESS
- 2 ans
- Permis de conduire obligatoire
CONDITIONS
- CDD
- Temps plein
- Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
- Filière : support
- Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
- Poste basé à : Castelnaudary
- CDD de 11 mois (remplacement congé maternité)
- Poste à pourvoir pour le 1er décembre
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :45, rue de Lorraine - 11 000 Carcassonne
]]>Pour nous soumettre votre candidature, c’est simple et rapide. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Sans réponse de notre part dans les quatre semaines, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue.
Merci de remplir les champs ci-dessous afin de valider votre demande de candidature.